Date : 18/03/2021
Animateur : Georges et Yves ( Liliane et Christian en appui )
Nombre de participants : 21 animateur compris (11F, 10H)
Météo : froid le matin et quelques giboulées de grésil en milieu de journée.
Distance : 21 km
Dénivelé : 450 m
Durée : 6 h pauses comprises
Classement : facile
Kilométrage auto : 64 x 3 et 60 x 3 soit 372 km
Préparation et rédaction : 2 h
Consignes sanitaires : afin de respecter les règles sanitaires en vigueur, trois groupes de cinq et un groupe de six ont été formés avec un animateur et un appui. Deux groupes ont fait la randonnée en sens opposé.


ITINERAIRE : Départ de la Miouze, Prades, Rioux, pc 734 et 798, Le Colombier, Banson, Pidouze, Hyvon, La Miouze.
La Miouze (village) point de départ de notre rando, c’est dans ce lieu-dit que se rejoignent la Sioule et la Miouze (rivière). Malgré un débit plus important que la Sioule, elle perd son nom pour prendre celui de sa voisine. La Miouze va nous servir de fil rouge une grande partie du parcours, elle naît sur les pentes de la Banne D’Ordanche. Nous suivons la Sioule jusqu’au village de Prades que nous quittons pour retrouver la Miouze. Après le village du Colombier, nous traversons la Miouze et la voie ferrée qui suit également la rivière. La vallée se resserre, nous prenons un peu d’altitude pour suivre un chemin en balcon, à mi-chemin, nous croisons une bande de baroudeurs.

Après la pause pique-nique, nous quittons les gorges de la Miouze pour nous diriger vers le village de Banson qui possède une chapelle et un château, ce dernier date du 12e siècle. Un peu de hors piste après le village, facilité par les traces dans une petite couche de neige des baroudeurs.
Retour à la Miouze en passant par les villages de Pidouze et Hyvon. Merci à tous et à bientôt.

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.