Animateur : Michel D.
Nombre de participants : 12 animateur compris   (9F,3H)
Météo : beau le matin pluie après 13h45
Dénivelé : 1070m
Durée : 6h30
Classement Atlas : Moyen  

Itinéraire : PC 1313 Col de la croix st Robert, parking auto, haut grande cascade 1319m, plateau de Durbise , haut des Egravats, descente sur le Fiz Roy, station du Mont Dore, les Longes, chemin des médecins puis sente pour remonter sur le plateau du Capucin, repas de midi a l’ancien téléphérique de la carrière du Capucin, direction montagne de Bozat, descente au site des pierres gravées des bergers, salon du Capucin, le Mont Dore, remontée sur la grande Cascade, retour au voitures.  

pho20.jpg

Une randonnée à thème « découvrir le site des  pierres gravées des Bergers ». Au départ du col de la croix st Robert, par un beau soleil d’automne, nous sommes descendus par une petite sente de montagne sur le Fiz Roy, non pas en Argentine mais bien en Auvergne. Malheureusement le site de cet hôtel 3 *** et en ruine, quel dommage. Après le passage aux Longes, nous remontons par une sente de montagne comme on aime au plateau du Capucin. Pause de midi à l’ancien téléphérique de la carrière du Capucin, puis départ pour les pierres gravées, mais la pluie nous a attrapés plus tôt que prévu. Découverte des pierres avec un ravissement du groupe qui n’avait aucune connaissance de ce lieu. Puis descente au Mont Dore suivi d’une belle remontée à la grande cascade. Une rando qui a ravi énormément tous les présents, avec les passages  très appréciés des sentes de montagne et surtout la découverte du site des pierres gravées.   

pho10.jpg
pho30.jpg

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.