Randonnée d’entrainement pour les séjours en autonomie

Animateur : Thierry
Nombre de participants : 7 animateur compris (3F-4H)
Météo : assez ensoleillé et chaud
Distance : 27 km   (GPS)
Dénivelée : 980 m (GPS)
Durée : 8h
Classement Atlas : Moyenne
Kilométrage voitures : au lieu de rendez-vous

Itinéraire : Lycée Chamalières – chemin du Colombier – Villard – Le Cheix – Chemin du Pariou – Golf – Ancien péage – Col de Ceyssat – Sommet du PdD – sentier des Chèvres – chemin des Gravouses – chemin de la Roche Pertuisade – la Font de l’Arbre – Fontanas – chemin des Crêtes – retour Lycée

Marche d’entrainement assez longue avec un peu de D+ en configuration autonomie. Des sacs chargés entre 10 et 17 kg pour le plus lourd. Marche sur sentiers et chemins avec la montée par le chemins des Muletiers… Beaucoup de protéines disponibles autour du Puy de Dome : nous avons dû traverser à plusieurs reprises des nuées de moucherons comme je n’avais jamais vu, localisées sur la face nord du Puy jusqu’au début des escaliers.

Le moment du repas au sommet du Puy a été l’occasion de vérifier les sacs, le plus lourd surtout et de donner des conseils de tous ordres sur la nourriture et sur ce qu’il ne faut surtout pas oublier. Le sac le plus lourd devrait s’alléger de 2 kg environ. Pour des itinérances assez courtes, 4 ou 5 jours, avec des ravitaillement possibles (le séjour d’un château cathare…) pas besoin de charger la mûle !

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.