Animateur : Thierry
Nombre de participants :  animateur compris  11 (7F, 4H)
Météo : soleil -pas de vent
Distance : 14 km   
Dénivelée : 610 m
Durée : 6h05 pauses comprises
Classement Atlas : facile
Kilométrage auto : (90 km pour deux voitures de Clermont et 62 km pour une voiture du Crest)


ITINERAIRE : lac de Servières- buron – puy de Combe-Perret, PC 1377, Ouest du puy Baudet, puy de l’Aiguiller, puy Corde, col de l’Ouïre, retour Servières en suivant plus ou moins le GR 30

Rando raquette très classique à partir de Servières sous un soleil généreux et une neige pas encore trop transformée malgré la température de l’après-midi. Un petit contre-temps m’a fait changer l’itinéraire et au lieu de prendre pied sur l’Aiguiller par la forêt au sud-ouest du lac, nous avons pris les grands espaces au sud-est du lac qui nous mènent en pente assez douce vers Combe Perret et le plateau.

Parvenu au sommet du puy de l’Aiguiller (1529 m), c’est une vue à 360° qui nous était proposée. Le grand bleu nous permettait d’embrasser la région, de la Chaîne des Puys au nord au Sancy au sud ; en avançant un peu plus à l’ouest jusqu’au puy Corde, c’est le Guéry et son plateau qui s’offrait jusqu’à une mer de nuage au loin après la Banne d’Ordanche qui ne faisait qu’un avec le paysage enneigé. Du puy Corde, en se tournant vers le nord, le beau puy de l’Ouïre se proposait pour ajouter un peu à la dénivelée relativement faible du jour 😊.

Arrivés au-dessus du col, ma proposition de grimpette au sommet du puy n’emportant pas une franche adhésion, nous sommes revenus par le chemin classique, en suivant de loin en loin le GR jusqu’à l’arrivée. Nous avons profité de la bonne visibilité pour apprécier ces grands espaces et les points de vue qu’ils nous offraient. Par brouillard, cette rando très simple est autrement plus difficile voire dangereuse et donc à na pas mettre dans toutes les raquettes !

Merci à Laurent pour ses photos.

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.