Animateur :  Michel D.
Nombre de participants :  5   2F et 3H
Météo :.  Couvert et chaud, 1h30 de forte pluie de 11h30 à 13h
Distance :  23 km
Dénivelés :. 1150 D+ et –
Durée : 8h15
Classement Atlas: moyenne
Kilométrage auto : 24×1 et 32×1 soit 56km

La salamandre


Itinéraire : parking du covoiturage de Ceyrat salle de sport ARTENIUM, stade de Ceyrat, camping de Ceyrat, Boissejour, carrière de Gravenoire, Champeaux, rocher d’escalade, ruisseau de Thèdes, bois de Charmeix, PR sous Berzet, la Goutelle, ruisseau de st Genes, rocher d’escalade, remontée par le PR du ruisseau de st Genes au dolmen de Samson, passerelle puis remontée sur le plateau et la ferme de Redon haut, descente par le PR au quart de rond et descente sur Pradeaux par une sente, retour parking ARTENIUM.


    Le but de la journée était de faire du dénivelé pour les inscrits au séjour du Queyras sur les sentes de la faille de la Limagne.Les présents se sont bien régalés sur les belles sentes qu’ils ne connaissaient pas, surpris de pouvoir faire un très bon entraînement à deux pas de Clermont.

Nous avons appelé cette rando “Rando Salamandres ” car nous en avons vu 5 sur le parcours d’une taille 12/15cm.Je n’en n’avais jamais vu autant sur une journée, c’était certainement dû à l’averse de 1h30 que nous avons subie.

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.