Animateur : Sébastien

Nombre de participants : 15, animateur compris (10 F, 5 H)

 Météo : Nuageux le matin, dégagé l’après-midi

 Distance : 23 km ; Dénivelée : 750 mètres

Durée : 8 h 00 mn

 Classement Atlas : facile

Kilométrage auto : 60 km pour 5 véhicules utilisés dont un au départ du Crest. Bruno et Elodie nous ont rejoint directement le point de départ depuis Lezoux.

Temps de préparation : 30 mn

ITINERAIRE : Départ de Champclos, Pic de Cheix Blanc, retour vers D53, passage à l’ouest du Puy de Champerogne, Pignols, Pic des Fleurides, Sallèdes, Les Terrades de Bellevue, La Rouveyre, Lignols, La Chaux Montgros, Champclos

Après avoir exploré le Bois de Cheix Blanc à la recherche de chemins vraisemblablement disparus, nous avons pu admirer un magnifique point de vue sur les monts du Sancy blanchis par la neige. Les ruelles du village de Pignols nous ont offerts leurs charmes avant une nouvelle traversée du Bois (c’est bien connu, les Atlassiens sont persévérants !) qui nous a menés jusqu’à Sallèdes. La fin d’après-midi nous a permis d’admirer le château des Terrades de Bellevue et celui de la Chaux Montgros. Aucun animal ne s’est montré à nous aujourd’hui, la période de chasse les ayant probablement rendus méfiants.

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.