Animateur : Sébastien
Nombre de participants : 11 animateur compris (7F, 4H)
Météo : Ensoleillé et chaud
Distance : 21 km   
Dénivelé :  650 m
Durée :7 H 30 pauses comprises
Classement Atlas : facile
Kilométrage auto : 20 x 2, soit 40 km (Bénédicte nous a rejoint sur place.)
Préparation et rédaction : 1 H

ITINERAIRE : Chanat-la-Mouteyre, contournement sud du Puy de Pérady, Puy de Clermont, Puy de la Coquille, Puy de Jumes, Puy de la Nugère, Suc de la Louve, Le Cratère, Bois Couvert, Chanat-la-Mouteyre

Les grosses chaleurs se prolongeant, j’avais opté pour une progression dans les massifs forestiers des Dômes qui n’avaient pas encre revêtu leurs couleurs automnales mais dont la fraîcheur nous a été très profitable.
Après une approche en douceur qui nous a offert quelques beaux points de vue sur le Petit et le Grand Sarcoui (malheureusement du côté opposé à la grotte), nous abordons le Puy de Clermont et les puys jumeaux de la Coquille et de Jumes. Les deux sommets dégagés nous offrent chacun un magnifique panorama sur toute la chaîne des Puys sous un ciel parfaitement dégagé. Au loin, les monts du Sancy sont facilement identifiables et c’est l’occasion d’une lecture de paysage.
C’est déjà l’heure du repas que nous prenons un peu en contrebas du Puy de la Coquille. Une majestueuse hêtraie s’offre alors à nos yeux pour la suite de notre progression jusqu’au Puy de la Nugère. Nous grimpons jusqu’à son sommet, laissant son cratère sur notre droite. Le terrain est alors un peu plus accidenté mais c’est un beau petit chemin qui nous mène jusqu’à la gare de Volvic, curieusement isolée et entourée de forêts. Ces mêmes forêts rafraîchissantes qui abriteront notre dernière portion de sentier jusqu’au retour à Chanat.

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.