Animateur : Georges
Nombre de participants : 21 ( 13 F et 8 H )
Distance : 22 km
Dénivelé : 800 m
Durée : 7 h pause comprise
Météo : couvert toute la journée et température agréable
Classement Atlas : facile
Kilométrage voitures : 90 km pour 4 voitures et 130 pour 1 autre soit 490 km
Préparation et CR : 2 H


ITINERAIRE
Départ sous le village de Vichier, La Bussiere, Lavaux, La Borde,La Faye, Le Vivier, St Gal sur Sioule, Chaux, Machal, Pouzol, La Bussiere et retour aux voitures

Couleurs d’automne

Pas de brouillard au départ de la rando, contrairement à l’annonce de la météo, nous pouvons profiter de la vue sur la vallée de la Sioule. La montée en direction du village de Vichier est raide, les muscles sont froids, petite pause au village pour souffler. Après le village de Bussiere, nous entrons dans la forêt, sur la sente un tapis de feuilles multicolores annonciateur de l’Automne, une petite route et nous rejoignons Lavaux. Retour dans la forêt sur une sente en balcon, petit aller-retour sur un promontoire rocheux pour admirer la Sioule et les gorges de Chouvigny. La forêt n’a pas encore pris toutes ses couleurs.

La Sioule

Au village de La Faye, face à nous, le château de Chouvigny sur la rive gauche, il date du XIII siècle et a appartenu aux seigneurs de Chouvigny, à la famille Lafayette et au Duc de Morny ( demi frère de Napoléon III ). L’heure du pique-nique approche, nous décidons de le prendre à St Gal sur Sioule, bonne idée car nous pouvons nous installer sur des tables et des chaises dans la cour d’un bâtiment fermé qui semble être l’ancienne école du village.

Au départ de St Gal nous nous éloignons de la Sioule, une petite montée en hors piste pour accélérer la digestion !!! Une dernière difficulté au ruisseau de la Rouelle pour atteindre le village de Machal. A Pouzol l’église nous interpelle, une tour à côté se dresse et sert de clocher, c’est un campanile construit en 1952 par souscription. Retour aux voitures avec cette fois la descente de Vichier.

Merci à tous et rdv sur de nouvelles randos.

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.