Animateur : Georges
Nombre de participants : 12 animateur compris ( 4 f et 8 h )
Distance : 10 km
Dénivelé : 500 m
Météo : petite chute de neige au départ, vent sur les plateaux et un peu de brouillard toute la journée.
Durée : 5h30 ( pause comprise )
Classement Atlas : facile
Kilométrage voitures : 124km pour 2 voitures et 94 pour une autre


ITINERAIRE
Col de la Geneste, ruisseau de Chareire, Buron de Meynialou, chemin forestier en direction de la fontaine salée, la Montagne Haute, pc 1591, ouest du Paillaret, retour au col de la Geneste.

Départ du col de la Geneste où nous avons pu garer nos voitures facilement. Un petite chute de neige nous accompagne jusqu’au ruisseau de Chareire, que nous traversons sans difficulté pour remonter sur le plateau entre les ruisseaux de la Trantaine et de Chareire. La neige est croutée en surface avec une petite couche de poudreuse, nous nous dirigeons en direction du Buron de Meynialou. Nous entamons la descente dans un bois de hêtres, avec une neige poudreuse et agréable pour rejoindre le chemin forestier en direction de la fontaine salée. Le passage technique d’un talus ralentit notre progression, certains choisissent la descente sur les fesses, d’autres avec l’aide des arbustes. Un dernier passage dans le bois pour le pique-nique.


Direction le GR 30 entre le puy Gros et le Paillaret, nous retrouvons un vent de nord ouest et le brouillard avec une visibilité réduite. Le passage de petits vallons est délicat, de petites plaques à vent et crevasses nous ralentissent ( quelques chutes sans gravité ). C’est une journée blanche.
Après le passage au départ des téléskis du Ferrand sud et du col de Couhay ,nous entamons la descente à l’ouest du puy de Paillaret, une dernière difficulté ( le passage d’un pierrier) et c’est avec le soleil que nous retrouvons les voitures.
Merci à tous et rdv pour une prochaine rando.

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.