Animateur.   Michel Debord
Lieu de départ :  Beaune le froid parking de l’ancien foyer de ski de fond à10h

Allure soutenue sur sol enneigé sans raquettes
Météo : très couvert, chutes de neiges, températures négatives, fortes rafales de vent à partir de 1250m (masque de ski obligatoire)
Terrain : sol enneigé sur tout le parcours avec congères vers 1300m
Nombre de participants : 5 : 3F et 2H
Distance : 19 km.   
Dénivelé 800m
Classé. Moyenne vu les conditions météorologiques
Durée rando : 7h
Durée du parcours : 6h45
Kilométrage Auto.  30 x 2 = 60 km pour 1 voiture
Pas de photos à cause des conditions météorologiques


Itinéraire.
Beaune le froid, Croix de Barat. PC 1091, Bois de Coujat .PC 1104. Savecroux. PC 1191 par la piste forestière, Route forestière, PC 1207. Jusque-là tout va bien. Traversée de la D996. Puis grand pré  sous la ferme de Diane, on aperçoit un deuxième renard.  Passage sous le puy Pouge. Les rafales de vent assez conséquentes nous frappent de face. Il est midi et dans ce secteur, point d’abri pour le repas. Nous visons une langue boisée  vers la ruine du buron Rochezat. Comme annoncé au départ le repas sera un des plus rapide pris dans les mauvaises conditions, 5 mn pas une de plus, debout et dos au vent ( belle ambiance hivernale) que les participants ont appréciée.

Redémarrage car le froid nous transit. Rapidement réchauffés car la montée est soutenue pour rejoindre l’ancienne piste des diligences qui montaient au col de la Croix Morand. Là je pose la question : voulez vous monter au col ou prendre un plan B? réponse unanime : le col. Montée très exposée aux bourrasques jusqu’à l’auberge du col, petite pause à l’abri puis redémarrage pour le puy de la Croix de Morand. On fonce dans le brouillard très épais mais nous avons le vent dans le dos . Arrivés aux rochers de Sautet nous descendons sur un petit épaulement pour éviter le gros amas de neige avec ses risques… Remontée au captage d’eau des sources de la Monne. Là et dans les bois beaucoup de neige accumulée par le vent. Nous redescendons par la piste forestière au buron de Leyrenoux. Descente droit sur les étangs  du Frédet puis la piste  jusqu’à Beaune. Arrivée 17h.

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.