Animateurs : Yves, Georges, Fabien.
Nombre de participants :  18 animateurs compris ( 8 F, 10 H)
Météo : Pluie, vent, brouillard mais température acceptable.
Distance : 12 km 
Dénivelé : 400 mètres
Durée : 5 H 30 mn pauses comprises
Classement Atlas : moyen compte tenue des conditions climatiques.

ITINERAIRE : Parking bas du lac Pavin, le lac, Puy de Montchal, forêt de la Banny, forêt des Fraux, Parking Pavin.

pho20.jpg

Pluie, vent fort, brouillard, étaient les ingrédients du jour, journée atypique pour un parcours raquettes. Toujours de la bonne neige en quantité, mais transformée en soupe par endroits dû à la pluie.
Nous commençons par le contournement ouest du lac pour gravir le Puy de Montchal sans difficulté car de nombreux raquettistes étaient déjà passés. Descente tout schuss pour gagner le PC 1274 à la lisière du bois.
La traversée du plateau, vierge de toute trace, pour atteindre la forêt de Banny fut dantesque, visibilité de 15 à 20 m, pluie très fine qui finit par bien pénétrer, poussée par un vent d’ouest assez fort, étirement des 3 groupes, dissimulés par le brouillard, dont le dernier n’était plus visible.
Pique nique rapide dans la forêt au pied du Cocudoux que nous renoncerons à grimper. L’après midi nous resterons au maximum dans les bois afin de nous préserver du mauvais temps et surtout d’avoir l’ensemble du groupe à portée de vue.

pho10.jpg
pho30.jpg

Déambulation agréable dans la forêt de Banny, d’abord vers l’ouest puis vers le nord jusqu’au PC 1247. Traversée du plateau dans sa partie la plus étroite pour regagner la forêt des Fraux où nous cheminerons, entre les arbres, dans la section ouest pour regagner le bord du lac, après une descente à forte déclivité.
Tous les participants trempés de la tête aux pieds étaient contents de retrouver les voitures.

pho40.jpg

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.