Animateur : Georges 
Nombre de participants : 11 ( 5 F et 6 H ) 
Distance : 22 kms 
Dénivelé : 820 ms 
Météo ; très chaud toute la journée, même sur les hauteurs 
Durée : 7h45 pause comprise 
Classement Atlas : reclassée moyenne en raison de la température  

ITINERAIRE : Départ de Peyrefitte, Bonnac, le moulins de la Borie, pr 772, Auzolles, descente au ruisseau de l’Arcueil, Fons, est de Chazeloux, bois Grand, Vedrines, Suc de Vedrines, Tempel, Croute et retour à Peyrefitte   

pho10.jpg
pho20.jpg

 La journée s’annonce chaude pour cette rando au départ de Peyrefitte, petit village au fond de la vallée de l’Arcueil. Ce ruisseau va nous servir de fil rouge tout au long de la matinée. Bonnac, premier village, avec son château des 16° et 17° siècles. Autre curiosité au centre du village : une croix en pierre de l’ordre des templiers datant du 12 siècle. Un bois de feuillus nous a permis de monter sur le plateau dans une relative fraîcheur jusqu’au village d’Auzolles. Descente en direction de l’Arcueil que nous traversons pour monter jusqu’au village de Mons. La pause pique-nique est bien venue, une fontaine ombragée nous a permis de nous ravitailler en eau et de reprendre des forces pour la dernière difficulté de la journée.   

pho30.jpg
pho40.jpg

 Direction le suc de Vedrines à 993 mètres d’altitude, vue à 360° sur les vallées de l’Allagnon et de l’Arcueil. Depuis le sommet du suc, nous descendons en hors piste jusqu’aux villages de Tempel et Groute qui ont été créés par les Templiers au milieu du 12° siècle. Aujourdhui , il ne subsiste plus de traces. Retour aux voitures à travers un bois de chênes. Merci à tous et à bientôt.

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.