Animateur : Sébastien
Nombre de participants : 11 animateur compris (6F, 5H)
Météo : Ensoleillé et chaud
Distance : 20 km
Dénivelée : 750 m
Durée : 6h30 pauses comprises
Classement Atlas : Facile

Itinéraire : Bois du Girardet, Puy de Jumes, Col de la Nugère, Puy de Tressous, Puy de Louchadière, passage entre les puys de Clermont et de la Coquille, Bois du Girardet

 Un petit secteur des Dômes, situé entre le Puy des Gouttes et le Puy de la Nugère, n’avait pas encore été arpenté par les Atlassiens depuis le déconfinement… C’est à présent chose faite. Cette sortie, qui nous a permis de bénéficier de la fraîcheur du sous-bois, a été bien apprécié en cette mi-juillet déjà chaude.

Le tour du cratère du Puy de Jumes nous a permis d’apprécier de nombreuses sur la chaîne des Puys et le Sancy au loin, avant que le triple sommet du Puy de Tressous ne nous accueille pour une pause déjeuner bien méritée. L’après-midi s’est amorcée avec la montée en lacets vers le sommet du Puy de Louchadière, assez facile à appréhender par ce côté, avec une pente beaucoup moins raide que celle de l’égueulement. Lors de la descente, nous sommes de toute évidence passés à proximité des vestiges du crash aérien de 1967, sans retrouver toutefois l’endroit exact du drame. L’après-midi s’est poursuivie par un tranquille cheminement dans les bois, jusqu’aux voitures.

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.