Animateur : Sébastien

Nombre de participants : 5, animateur compris (3 F, 2 H)

Météo : Nuageux à couvert, pluie en fin de parcours, températures douces

Distance : 22 km 

Dénivelée : 700 mètres

 Durée : 7 h 30 mn

 Classement Atlas : facile

 Kilométrage auto : 40 km pour 1 véhicule

 Temps de préparation : 30 mn

ITINERAIRE : Puy de la Vache, Puy de Lassolas, contournement du Puy de Montjuger, Château de Montlosier, Puy de Vichatel, Puy de Charmont, Verneuge, La Cassière, retour au pied du Puy de la Vache.

 Les cratères jumeaux égueulés des puys de la Vache et de Lassolas, aux sommets de pouzzolane, ont constitué une magnifique introduction à un itinéraire qui nous aura mené de part et d’autre de la Cheire d’Aydat. Cet ensemble de roches volcaniques boisées est la résultante directe des éruptions de ces deux anciens volcans. La pause de midi, à proximité du château de Montlosier, a été l’occasion de rappeler l’action de reboisement de son illustre ancien propriétaire, grâce à laquelle la chaîne des Puys a l’aspect verdoyant que nous lui connaissons aujourd’hui. L’ascension du Puy de Charmont a été une première pour les 5 participants, et c’est forts de ce nouveau trophée que nous avons fini notre parcours, accompagnés d’une fine pluie sur les derniers kilomètres.

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.