ANIMATRICE :  Christelle

NOMBRE PERSONNES : 16 personnes animatrice incluse       10 F   6 H

METEO : Bruine en début de parcours, atmosphère froide, une vague éclaircie en fin de matinée

TERRAIN : Gras à de nombreux endroits

DISTANCE : 20 km 

DENIVELE : 640 m +

DUREE : 6 h

CLASSEMENT : Facile

KM AUTO :  96 km pour 3 véhicules  et  38 km pour 1 véhicule

PREPARATION ET REDACTION : 1h30

ITINERAIRE : Départ centre de Châteauneuf les bains, direction nord , Pic Alibert, léger retour en arrière pour prendre la passerelle,  contournement de la presque île de St Cyrgues,  Montmartin, la Croix, PC 675, 689, 672, 692, 665, sente pour remonter le long du ruisseau des Cottariaux, contournement nord du Puy Barbe, le Gros Chêne, Croix de Teix, sentier du Bout du Monde, château des Boulons, Lavaux, Châteauneuf.

pho10.JPG
pho20.JPG
pho30.jpg

Pour ce dimanche , sortie hivernale où il a fait bon gambader pour compenser la fraicheur ambiante ! Châteauneuf les bains et ses 25 sources que beaucoup ne connaissaient pas nous a conquis par son joli bord de Sioule et ses vallons rehaussés par les couleurs d’automne !  

Une petite halte à la Vierge du Pic Alibert dont la construction a été financée  par l’ingénieur qui lui a donné son nom en remerciement  d’une guérison miraculeuse… joli belvédère sur la Sioule que nous longerons un petit moment avant de remonter vers les plateaux .

pho40.jpg

Petite pause pique-nique rapide en bord  de chemin  car le froid reprend vite le dessus et nous repartons pour rejoindre de belles portions boisées  jalonnées de jolis petits ruisselets !

Plus tard nous voici arrivés au  sentier du Bout du Monde !  cette portion en balcon au dessus de la Sioule est vraiment belle ! cela nous permet de redescendre vers Châteauneuf  non pas pour revenir aux voitures mais pour mieux remonter jusqu’au château des Boulons bien caché derrière ses hauts murs   (ancienne motte castrale du Xème siècle , l’édifice actuel est  habité par des privés)

Petite halte également à la Chapelle St Valentin pour une dernière vue sur le vallon puis retour au parking par une passerelle enjambant la Sioule qui a retrouvé une bonne vigueur. Retour à la chaleur du poêle dans le petit café de Châteauneuf où nous nous régalerons de bons gâteaux maison ! un grand merci aux pâtissières du jour  et encore bienvenue aux  4 nouveaux adhérents !

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.