Animateur : Yves
Nombre de participants :  13 animateur compris ( 7 F, 6 H)
Météo : Journée ensoleillée et chaude l’après midi
Distance : 24,5  Km 
Dénivelé : 730 m
Durée :6 H 30 mn pauses comprises
Classement Atlas : Facile
Kilométrage auto :  120 Km pour  2 véhicules et 100 pour l’autre
Temps de préparation :  2 h

Itinéraire : Condat-lès-Montboissier, Pissis, PC 834, Echandelys, La Cibeaudie, Les Deux Frères, Le Charbonnier, Montgheol, St Eloy-la-Glacière, PC 974, Le Marlier, PC 964, La Faye, La Bournerie, Condat-lès-Montboissier. 

pho10.jpg
pho20.jpg

Départ de Condat-lès -Montboissier où seuls un Bistro de Pays et une boulangerie animent encore le village. Petite passerelle artisanale sur le ruisseau de la Maillerie et direction d’Echandelys où nous faisons une petite pause photos vers le château privé du 18°. Après avoir salué un autre groupe de randonneurs nous poursuivons notre itinéraire qui passe devant le château privé également de La Cibeaudie, pour atteindre Les Deux Frères.  Joli petit village, bien agencé en mobilier rural extérieur par l’artisan menuisier local. Le petit chalet au centre du bourg en libre accès, invite à entrer pour y découvrir, revues, ouvrages parlant de la région ainsi que des cartes du secteur afin d’informer le randonneur ou le villageois. Dans le haut du village un belvédère ; de là, la vue à 180° est magnifique ce matin tant le ciel est dégagé. Nos yeux se promènent des Combrailles aux Monts du Cantal et la table d’orientation présente nous aide à nous repérer et nous met tous d’accord.

pho30.jpg

L’heure du pique-nique approche mais nous décidons de pousser un peu plus loin. Nous nous engageons dans la forêt de Boisgrand où le chemin bien marqué au départ et sur la carte disparait subitement, un peu de hors piste imprévu a agrémenté cette journée. Nous avons atteint Le Charbonnier, la pause se fera à la sortie du village sous un soleil radieux.  Autre inquiétude, pour gagner Mongheol, le tracé sur ma carte est en pointillé, il nous faut passer La Dolore et traverser le bois de Fontbelles mais cette fois, malgré d’importantes coupes de bois et des chemins un peu dans tous les sens notre sente a résisté et nous gagnons le hameau suivant sans encombre.

Une grande partie de l’après midi sera dans les bois notamment celui de Mauchet qui recouvre plus de la moitié du parcours restant. Situation appréciable par cette chaleur de plus en plus forte qui nous accompagnera jusqu’à l’arrivée.

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.