Animateur : Georges 
Nombre de participants : 17 ( 8F – 9H )
Distance : 26 kmsDénivelé : 550 ms 
Classement Atlas : facile
Durée : 7h15 pause comprise 
Météo : petite fraicheur au départ et grand soleil toute la journée .
Kilométrage voitures : 124 pour 2 voitures , 100 pour 2 autres et 1 sur place
Préparation et CR ; 2h30 

ITINERAIRE : Le Boueix, Val, les Gravieres, Combrailles, traversée du Sioulet en amont du pont Bagnard, chez Jally, st Etienne des champs, Chenerailles, GR 4, Riberolles et retour Le Boueix.

 Pour cette première sortie d’octobre, une petite fraicheur matinale au départ et grand soleil toute la journée, avec une température chaude mais sans excès, l’été indien se poursuit. Après avoir rejoint le Sioulet que nous avons traversé au lieu-dit Val, poursuite de la rando en amont du Sioulet, rive droite. Un petit détour par le village de  » Chez Jally  » ou nous attendait le roi des chênes. Cet arbre encore en bonne santé malgré son âge ( 420 ans ) a été classé premier arbre remarquable d’Auvergne lors d’un concours en 2000, organisé par une association et l’office national des forêts.  L’après-midi, retour par st  Etienne des champs,  Chenerailles, Riberolles et le Boueix. Un chemin impraticable, un petit détour et une erreur de parcours, nous ont fait parcourir quelques kilomètres de plus, mais toujours dans la bonne humeur. Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles randos.

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.