Animateur : Yves
Nombre de participants : 4 animateur compris ( 1 F, 3 H) 
Météo : Ensoleillé et chaud , orageux l’après midi .
Distance : 22 Km 
Dénivelé : 550 Mètres montre alti.
Durée :5H 45mn 
Classement Atlas : Facile
Kilométrage auto : 120 Km pour 1 véhicule
Temps de préparation : 30 mn

ITINERAIRE : Domaize, La Côte, Brugeard, Montcriol, Montlabert, Vironne, Grun de la Chave, Cunlhat, Terrol, Pacher des Bœufs, Les pins, Les Idiroux, Bourdelles, Tours sur Meymont, Les Chaux, Le Champ, Puissochet, La Recoule, Boucheteil, Forest, Domaize.

Départ de la place de Domaize où a été tournée une séquence du film de Maurice Pialat Le Garcu avec Gérard Depardieu.

A la différence d’il y a 15 jours le soleil est avec nous ce matin .

Chemins et petites routes alternent, ainsi que zones ensoleillées et ombragées que nous apprécions car il commence à faire chaud. Passage par Montcriol et Vivonne où un jeune chevreuil nous a observé puis a détalé, pour arriver au Grun de la Chave où la définition d’un Grun a été donnée (vient de l’allemand qui veut dire vert et non sommet).

Arrivés à Cunlhat ville natale de Maurice Pialat, passage devant la maison de retraite où une autre séquence du film cité plus haut a également été tournée. Village très connu de 1998 à 2001 pour sa concentration d’Harley Davidson la plus importante de France. Rapide visite de L’église St Martin afin de prendre un peu de fraicheur.

Passage devant le joli Château de Terrol, château privé aux trois tours attenant à une exploitation agricole. Direction Tours sur Meymont. Sur le chemin, un beau pré vert bien ombragé avec une vue magnifique sur le Forez nous a tendu ses bras pour le pique nique.

Nous sommes à Tours sur Meymont, les nuages sombres sont juste derrière nous, nous voulions voir le Verger Conservatoire le plus important d’Auvergne avec ses 200 variétés mais le bruit du tonnerre nous a rappelé de mauvais souvenirs. Nous quittons Tours au plus vite.

Temps orageux menaçant jusqu’à Puissochet où là nous avons compris que nous étions tirés d’affaire. Retour à Domaize par le Moulin de la Recoule sur le ruisseau de Mende (moulin en rénovation par une association locale), Boucheteil et Forest où nous avons cherché la forêt en vain .

Rando enfin réussie sans une goutte d’eau.

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.