ANIMATRICE : Christelle
SECTEUR : MONTS DU CANTAL NORD OUEST 
CARTE : IGN  2435 OT
NOMBRE PERSONNES : 10, ANIMATRICE COMPRISE (3H 7F)
METEO : Temps  ensoleillé et très chaud avec ponctuellement une petite brise bienvenue
TERRAIN : Sec parfois instable sur les  sentes caillouteuses
DISTANCE : 23 km
DENIV : 1330 m
DUREE : 10h30
CLASSEMENT : moyen du fait du dénivelé et de quelques passages plus engagés
KM AUTO : 1 voiture pour 296 km  et 1 voiture pour 266 km 
ITINERAIRE :
Départ RECUSSET, petite route pour rejoindre le GR 400, bifurcation en direction du ROC DES OMBRES, ROC d’ HOZIERES, contournement ouest ROCHE TAILLADE en hors piste, la CHAPELOUNE, retour vers ROCHE TAILLADE contournée par l’est, brèche d’ENFLOQUET, PUY VIOLENT, passage sous la CUMINE, bifurc avant le parking, hors piste jusqu au PC 1331, GR 400, puis descente vers la D37 en HP, PC983, RECUSSET

pho51.jpg
pho52.JPG

Cette semaine   découverte pour la plupart d’un secteur du Cantal qui mérite le détour et permet d’éviter l’affluence des pentes du Puy MARY que nous avons, malgré tout, pu admirer de nombreuses fois. Entre passages dentelés du roc des Ombres, de la brèche d’Enfloquet et panoramas à 360° depuis la Chapeloune, la Roche Taillade et le Puy Violent, cette promenade ensoleillée sur les hauteurs fût un enchantement. Nous avons également observé sous toutes ses coutures le majestueux roc d’Hozières,  dôme de phonolite qui résulte d’une émission de lave visqueuse solidifiée au fur et à mesure. Plusieurs burons émaillent le paysage : mention particulière pour celui du Violental qui a fait l’objet d’une magnifique rénovation. 

pho53.JPG

Après l’effort, le réconfort avec une bonne boisson fraiche et une tarte aux myrtilles à l’auberge du col de Néronne ! Encore merci au patron pour sa gentillesse ! On serait bien resté sur place pour profiter un peu plus longtemps des beaux paysages et de la bonne ambiance de notre groupe ! Bonnes vacances et bons treks à ceux qui partent. A très bientôt.    

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-      

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.