Séjour n°6. Escapade sur les hauteurs forézienne

Date : du 21 mai au 22 mai 2016
Animateur : Sébastien
Nombre de participants : 6 animateur compris (2F, 4H)
Classement Atlas du séjour : Facile
Kilométrage auto : 163 Km pour 2 véhicules utilisés
Temps de préparation : 8 heures (préparation de l’itinéraire + reconnaissance du bivouac)

Jour 1
Météo : Ensoleillé et chaud
Distance : 23 Km
Dénivelé : 1000 Mètres
Durée : 8 H 30 mn pauses comprises
Itinéraire : Valcivières, Thiolerette, Plateau des Egaux, Jasseries de Pégrol, GR3, Plateau de Pégrol, Plat de la Richarde, bivouac dans le vallon au nord du Plat de la Richarde.
Enfin une journée ensoleillée après le temps tristounet de ces dernières semaines ! Voilà qui a grandement contribué à égayer notre cheminement sur les plateaux foréziens.

Jour 2           
Météo : Ciel se couvrant peu à peu en court de journée, pluie l’après-midi, vent fort sur les hauteurs
Distance : 25 Km
Dénivelé : 600 Mètres
Durée : 8 H 00 mn pauses comprises
Itinéraire : Buron de la Richarde, Pierre-sur- Haute, Peyre Mayou, Col du Béal, aller-retour vers la Roche Courbe, Bois de la Richarde, Vallon du Fossat (Ruisseau de Vertolaye), Croix du Fossat, Montagne de Monthiallier, Bois de Bileyre,
Après avoir profité de la belle vue des Alpes depuis les crêtes du Forez, balayées par un fort vent en ce dimanche matin, nous nous sommes dirigés vers la vallée du Fossat, très beau vallon parfaitement préservé, avant de remonter vers la montagne de Monthiallier où nous attendait une météo assez hostile. Le Bois de Bileyre nous heureusement rapidement offert la protection de ses frondaisons à l’abri desquelles nous sommes alors joyeusement redescendus dans la vallée de Valcivières, accompagnés par les chants d’oiseaux eux-mêmes visiblement ravis d’être à l’abri des arbres.

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

                                                                         

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.