Séjour n°4. Le Cézallier autrement

Date : Du samedi 7 au dimanche 8 avril 2012
Animateur : Sébastien
Secteur géographique : Cézallier 
Participants : 6 personnes   4 F – 2 H  
Kilométrage auto : 162 km      
Nombre de véhicules : 2 

Distance :  1er jour : 21 km              2° jour : 19 km
Dénivelé :  1er jour : 700 m +           2° jour : 800 m +
Durée :       1er jour : 7h30                2° jour : 6h30

Météo : 1er jour : Pluvieux et venteux, le temps devenant plus sec en fin de journée
Nuit : Passage de grêle, température de -2°C sous forêt le matin au réveil
2° jour : Vent fort et froid le matin, apparition d’éclaircies de plus en plus en franches en cours de journée.

1er jour : Départ de La Godivelle, La Loubeyre, La Grande Chaudière, La Petite Chaudière, Burons de la Fage, Le Lac, Les Naufonts, Le Saillant, Monastère de la Traverse, Passage en contrebas de la Montagne des Huides, Pradiers, Montagne de Fortunier-Haut.
Bivouac : Bois de la Montagne de Pradiers
2° jour : Montagne de Paillassère, Vallon de la Sianne, Signal du Luguet, Parrot, Boutaresse, Montagne de Gamet, Lac de St Alyre, La Godivelle

La première partie de ce séjour se résume essentiellement en une progression humide sur fond de bruine et de brouillard, sous les yeux étonnés des rares chevaux et villageois que nous avons croisés. Les animaux sauvages, pas fous, s’étaient sûrement fait une place au chaud dans leur tanière, et nous avons fini par les imiter en installant notre bivouac à l’abri des sapins du Bois de Pradiers. Le lendemain toutefois, grâce à la complicité d’un vent certes très froid, mais très efficace, nous avons pu assister au dégagement progressif de l’horizon, et profiter de belles échappées sur le Cantal et le Sancy. Mais curieusement, personne n’a eu envie de plonger dans les eaux claires des lacs que nous avons longés en fin de parcours. Peut-être la crainte de troubler la quiétude de ces univers aquatiques…

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.