Séjour n°19. Trois jours au pays des Vans

Date : Du 11 au 13 novembre 2011
Animateur : Jean-Pierre Q.
Secteur géographique : Ardèche carte 1/25000 2839 OT
Nombre de participants : 5     3H     2F
1erjour : 18 km pour 1000m de dénivellée, 6h00 de déplacement
2°jour : 21 km pour 500 m de dénivellée, 6h00 de déplacement
3°jour : 23km pour 700 de dénivellée, 7h00 de déplacement
Météo : couvert les deux premiers jours ensoleillés le 3ème jour, température très douce.
Classement Atlas : facile
Kilométrage auto : 550 km avec 2 véhicules

ITINERAIRE :
1er jour :  Serre de Barre départ du parking du village de Naves (250m) – les Alauzas – la Chapelle – Bosc – D901 – montée sur la crête de serre de Barre par la sente du Vallat Négre – cote 873m – tour de vigie (909m) – la croix de Bancillon – Brahic – les Alauzas – Naves (obligé de raccourcir cette rando car on a fini à Naves la nuit était tombée).

Visite du village de Naves réputé autrefois pour la culture du vers à soie

2° jour : Le matin descente du lieu de bivouac au Vans par le GR4 (6km aller retour) visite du marché des Vans, achat de produits locaux.
Après midi : Départ du carrefour du GR4 direction l’ermitage Saint Eugène, corniche du Chassezac, Gras de Rouveyrolle, nécropole (recherche des Dolmens), gras de la Rouviére, la Rouviére, Berrias, remontée sur le labyrinthe du bois de Païolive par les Chabasses, carrefour des trois Seigneurs, parking.

L’ermitage saint Eugène

3° jour : Le matin presqu’ile de Castel jau. Départ du parking des VVF de Casteljau, serres de la Ramade, Pontier, Cornillon, cirque d’Endieu, parking.
Après midi : les gorges de la Beaume Départ 500m après les Vernades, Valla, maison Unal, tour de Chapias, Chazalis, les Lauzieres, village de Labeaume, gorges de La Beaume, parcours en balcon dans les falaises avec visite des jardins suspendus, Chamontin, Gadret, Arleblanc, parking.

Corniche du Chassezac
Maison unal classée aux monuments historiques œuvre de deux architectes.

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.