Séjour n°10. Randonnées et œnologie entre Mâconnais et Beaujolais

Date : Du 24 au 26 juin 2011
Animateur : Michel J. 
Météo : Très beau, tempête de ciel bleu avec une chaleur plus prononcée le dimanche matin. Frais dans les caves…..
Nombre de participants : 14    4H     10F
Kilométrage auto : 477 KM avec 3 véhicules

Vendredi
Accueil par Hélène, Œnologue, Patrick et Corinne, vignerons sur le domaine Viticole ; installation dans le gîte ; “sur la route du raisin au vin” de la vigne jusqu’à l’embouteillage autour de la propriété ; au gîte, activités ludiques autour de l’œnologie et de la dégustation (arômes, dégustation en verre noir) ; présentation du vignoble.

Samedi
Depuis le gîte, une randonnée de 18 kilomètres pour 660 mètres de dénivelée avec 5 arrêts thématiques à travers les aires d’appellation de Fleurie, Moulin à vent et Chénas ; en fin de journée dégustation au domaine et achat pour ceux qui le souhaitaient de quelques souvenirs…

Dimanche 
Après une vingtaine de minutes en voiture, nous arrivons au domaine de Carette à Vergisson dans le Mâconnais. Randonnée de 8 kilomètres environ pour 420 mètres de dénivelée avec passage sur les contreforts de la Roche de Solutré et ascension de la Roche de Vergisson avec 3 arrêts thématiques et la surprise de trouver au niveau d’un lavoir, Nathalie et Hervé du domaine de Carette venus nous faire découvrir face à la vigne, le St Véran avec quelques Gougères… Fin de la rando et arrivée vers 13h00 au domaine pour un mâchon pique-nique local avec charcuterie, assortiments de salades, fromages de chèvres de la région et tarte bressanne en dessert. Les voitures avaient un surpoids au retour…

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.