Séjour n°2. Escapade en montagne enneigée

Date : 23 et 24 janvier 2010
Animateurs : Mady et Michel J.

Un Week-end raquettes à Chastreix  proposé par  Atlas Aventure :

Et qui plus est avec les deux A,  au sein du sein. A comme Michel et A comme Mady, deux jours qui ont fait taire ma peur des groupes et m’ont fait profiter de la belle dynamique, résultante de chacun formant un tout harmonieux.

La neige abondante et la météo favorable ont permis, le premier jour, une progression instructive et exubérante grâce aux apports des connaissances de terrain de notre Animateur, en mettant un nom sur  les sommets et les massifs, en devinant les occupants du territoire grâce à la lecture de leur traces dans la neige, les coussinets et leur membranes crénelées ont dévoilé les chamois passés à la course peu avant nous… Le groupe à la manière d’un ruban à dix têtes colorées, cadencé par dix neuf  bâtons a pu avancer en toute sécurité, à proximité de belles corniches formées par le souffle du vent en crête.

Plus mystérieuse, la deuxième journée, dans une visibilité réduite nous a offert de belles trouées le matin (un peu façon Everest) rendant le Sancy plus fort, plus grand.

Ma peur des groupes s’est bien envolée d’autant que la soirée a été conviviale avec un repas fait de plein d’attentions (légumes coupés avec amour et qualité garantie de la mousse au chocolat, à en croire la trace du prélèvement testé).

Merci aux deux M

Merci à Atlas Aventure

Colette M.

Merci à Colette pour son compte-rendu.

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.