Séjour n°12. La Saint Jean dans les pas de Gaspard des Montagnes

Date : Les 24 et 25 juin 2007
Animateur : Jean Pierre D.

Dans “le pavillon des amourettes”, troisième livre de son “Gaspard des Montagnes”, Henri POURRAT nous décrit, lors de la septième veillée, le chemin parcouru par son héros à la recherche de l’enfant perdu de la femme qu’il aime. L’action est située à la Saint Jean, il y a près de deux siècles. Tous les amis de Gaspard sont là, accompagnés de leur fiancée.
Pour cette Saint Jean 2006, nous sommes allés mettre nos pas dans ceux des compagnons de ce héros auvergnat. Et comme eux, nous avons pris “la route de la montagne”, fait “halte au clair de lune”, et vu “le lever de soleil à Pierre sur Haute”. Nous avons participé à “la caravane sur le plateau”, avant “l’arrivée à l’Hermitage”.
Le récit de POURRAT est émaillé d’anecdotes et de “farces”. Chacun a ainsi apporté sa bonne humeur, ses meilleurs histoires et couplets, voire son instrument, pour la longue veillée, et transformer cet itinéraire en “chemin du Paradis”.

Merci à Christiane pour ses photos…

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.