Séjour n°10. Trois jours à Chamonix…

Date : Du vendredi 9 au dimanche 11 juin 2006
Animateur : Christian

C’est la mise en jambe jusqu’à Planpraz qui nous fait découvrir un magnifique panorama sur les vraies montagnes du massif du Mont Blanc sous le soleil.
En passant par l’aiguille des Posettes et jusqu’à la pointe de Balme, nous traversons les alpages où les crocus et leurs copines des montagnes pointent tout juste leurs fleurs. Nous ne nous laisserons pas impressionner par le sentier aérien qui nous fait grimper jusqu’au 2343 m de la Croix de Fer. Nous terminons cette escapade Suisse par des glissades sur les névés. Nous n’avons pas trouvé les pièces d’or de Farinet, mais le sentier qui longe le torrent de l’Eau de Bérard dans une vallée escarpée avec chamois, marmottes et bouquetins. Ces derniers surveillent, depuis leur promontoire, leur domaine et les randonneurs installés devant le refuge de la Pierre à Bérard. Les piolets sortent du sac pour la montée au col de Salenton et la descente sera l’occasion de tester la technique d’arrêt de chute démontrée par Christian. 3 jours à Chamonix c’est comme les gâteaux au chocolat, il faut goûter et regoûter.

Merci à Mireille pour son compte-rendu, et à Christiane et Christian pour leurs photos…

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.