Animateur : Georges
Nombre de participants : 22 animateur compris ( 14 F et 8 H )
Météo : soleil toute la journée avec une petite fraicheur le matin
Distance : 19 km
Dénivelé : 380 m
Durée : 5 h 30 pause comprise
Classement Atlas : facile
Kilométrage voitures : 116 km pour 2 voitures et 80 km pour 3 voitures soit 472 km. 1 voiture sur place.
Préparation et rédaction : 2 h

ITINERAIRE : Départ de Mazerier, la Sioule rive droite, viaduc de Rouzat, Linard, Les Ruilliers, moulin Parraut, Jenzat, retour à Mazerier.

Ciel bleu ce matin au départ de Mazerier, le soleil est avec nous malgré une petite fraicheur. Direction la Sioule qui va nous servir de fil rouge. Au bas de la descente, dans la vallée, nous passons sous le viaduc de Neuvial,

il a été construit par Gustave Eiffel ainsi que celui de Rouzat que nous retrouvons deux kms plus loin. Il est beaucoup plus imposant car il traverse la Sioule. Nous remontons au niveau de la voie ferrée en direction du château des Ruilliers que nous apercevons au loin mais de grands murs nous empêchent de l’approcher. Il est l’heure du pique-nique, un petit talus au soleil fera l’affaire. Nous avons la chance d’entendre et de voir un vol de grues cendrées, elles tournent en rond pour prendre de l’altitude avec les courants ascendants et ensuite elles se positionnent en V pour disparaitre en direction du sud.

Nous redescendons au niveau de la Sioule jusqu’à Jenzat, par chance l’église est ouverte. Elle fait partie des églises peintes du bourbonnais, les peintures datent du 15° siècle.

Un dernier arrêt à Anglard pour voir le château

et c’est le retour à Mazerier.

Très belle journée ensoleillée et conviviale. Merci à toutes et à tous.

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.