Animateur Michel J.

Nombre de participants : 11 animateur compris (2F, 9H)

Geneviève, Frédéric, Claude, Pascal, Alain, Vincent, Jean-Louis, Mady, Daniel, Gérard et le photographe Michel j.

Météo : ciel bleu, température douce

Durée : 5h 00 (déplacement routier compris)

Kilométrage auto : 2 voitures de Clermont Fd (55 km) et 2 voitures du Crest ( 55 km) soit 220 km en co-voiturage.

Matériel apporté par les participants mis à disposition : une débroussailleuse, un tronconneuse et des crocs, rateaux piochons etc…

Préparation et rédaction : 3h00

Cette opération organisée avec l’accord de la mairie de Joze consiste à réduire le développement de la renouée du Japon sur les bords de l’Allier. Ce projet initié en 2018 a permis de rendre en aval du pont, une zone aux promeneurs et pécheurs, entretenue régulièrement depuis notre intervention par les employés communaux de la ville. Le projet cette saison se situe en amont du pont passage de la future voie verte qui s’intégrera dans le projet V70 de la Loire à la Lozère et la partie attribuée représente environ 10 000 m². Les adhérents présents font partie de la liste de diffusions mise à jour pour la saison 2022.

10 000m2 de renouée du Japon 1ère phase…
Dégagement des bois pour faciliter le passage des engins…

En 5 heures, un travail considérable a été accompli dans une végétation dense. Dégagement du bois mort, d’arbres ou branches tronçonnés qui gênaient la progression de la débroussailleuse. Mise en tas des déchets végétaux secs, notamment les tiges de renouée et incinération sur place.

Incinération sur place avec l’accord de la mairie…

Le tout dans une bonne humeur sous un ciel printanier. Un goûter préparé par Mady et Michel J. a permis de faire une pause et d’échanger sur ce travail au profit de la collectivité. A bientôt pour finir cette phase du chantier…

Bravo à tous !

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.