Animateur : Georges

Nombre de participants : 25 ( 14 F et 11H)

Distance : 22 km

Dénivelé : 800 m

 Durée : 7 h pause comprise

Classement Atlas : facile

Météo : ensoleillé avec quelques nuages, vent frais sur les hauteurs

Kilométrage voitures : 30 km pour 3 voitures, 60 km pour 2 et 2 voitures sur place

 ITINERAIRE : Départ de Champeix, cimetière, pc 562, la croix de Bonhomme, traversée de la D 629, réservoir, pc 732, hp sommet du puy de Lavelle, Clémensat, pc 604, Chignat, Montaigut le Blanc, cimetière, pc 551, ruisseau de la Fangiere, puy d’Aoust, traversée de la D630, les Argnats, la chaux d’Aubary et retour à Champeix.  

pho10.JPG
pho20.JPG

 Aujourd’hui le soleil nous a accompagnés toute la journée, malgré un petit vent frais et quelques nuages. Départ de Champeix, direction le puy de Lavelle que nous avons escaladé, malgré quelques buissons sur le sommet. Ce puy est classé zone naturelle, écologique, faunistique et floristique. De nombreux rapaces y trouvent refuge ( Le Hibou Grand Duc, l’Aigle Botté, le Circaète Jean le Blanc, la Bondrée Apivore, le Milan Noir et Royal ). C’est également un lieu de passage pour les migrateurs, la cigogne et le pigeon. Pour la flore, on y trouve plusieurs espèces d’orchidées. De son sommet, une belle vue sur la vallée de la Couze Pavin avec les villages de St Floret et St Vincent. Après avoir traversé le village de Clémensat, direction la vallée de la Couze Chambon et Montaigut le Blanc. Depuis le village, nous avons suivi le GRP de pays des Couzes jusqu’au ruisseau de Fangiere que nous avons remonté par une sente. Après la sortie des gorges, sur une prairie sèche, une multitude d’Anémones pulsatives annonciatrices du printemps. Un petit détour par le puy d’Aoust et retour à Champeix.  Merci à toutes et à tous pour les gâteaux et chocolats. A bientôt.

pho30.jpg

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.