Animateurs : Michel B.
Nombre de participants : 11, animateur compris (6 F – 5 H)
Météo : Alternance d’éclaircies tout au long de la journée, température agréable.
Distance : 25 km
Dénivelé : 500 m 
Durée : 6h15
Classement Atlas : Facile
kilométrage Auto : 120 km pour 1 véhicule, 130 km pour 2 autres plus 1 voiture sur place.
Préparation et CR : 1h30
ITINERAIRE :
La Celle d’Auvergne, Chaludet, la Brugère, Laudeux, Laudeux Piatoux, Beaume, Puy des Fourches pc 812, Dimpoux, St Alvard, Pompignaguet, pc 777, étang du Pré Girault, étang du Moulin, Larfeuille, Saugére, étang du Vernet, Solignat et retour.

pho42.jpg

Bonnes conditions de rando dans l’ensemble. La majeure partie du parcours s’est effectuée sur des chemins et sentiers parfois noyés dans la végétation. Ce n’est pas un endroit où les marcheurs se bousculent. D’autre part les exploitations agricoles sont assez rares. 
L’essentiel de notre circuit s’est déroulé en Creuse dans le secteur du Haut Pays Marchois. Une des particularités de cet endroit est la multitude des plans d’eau. Nous avons pu en apprécier plusieurs avec une mention spéciale pour l’étang du Moulin pour sa beauté et son côté sauvage. Il fait partie du domaine du Layrit dont nous avons pu apercevoir le château.
Lors de notre pause déjeuner à St Alvard, nous avons découvert sa petite église romane qui a la particularité d’avoir son ouverture principale sur le côté et non de face sous le clocher.
Tout le monde a bien apprécié le pot à l’arrivée. Bel été à tous et à la rentrée pour d’autres randos.

pho41.jpg

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.