Animateur : Thierry
Nombre de participants : 11, animateur compris (5 F, 6H)
Météo : Froid et neigeux
Distance : 28 km
Dénivelé : 900 m
Durée : 6h 50 (pauses comprises)
Classement Atlas : facile
Kilométrage auto : 32 km pour 2 véhicules et 38 km du Crest pour 1 véhicule
Préparation + CR : 1 heure

ITINERAIRE :
Laschamps, la cîme de la Côte, Chatrat, St Genès Champanelle, Chatrat, la Croix de Beaune, Beaune le Chaud, chemin des Puys, PC 943 avant puy de Mey, PC 963 sur la D5, chemin du Creux du Pialoux, Fontfreyde, ancien tunnel – GR 30- parking du puy de la Vache, GR4-GR30, PC 1043 GR4-PC 1044, col entre Lassolas et Mercoeur, sommet du puy de Mercoeur, redescente et jonction GR 4 au PC 1064, Laschamps.
C’est une beau tapis de neige et un bon froid qui nous attendaient à Laschamps…
Conditions qui ont sans doute donné des ailes à nos Atlassiens car sur ce parcours roulant qui servira de support à un futur entrainement de marche sportive, ils ont couvert les 17 premiers kilomètres (jusqu’à Fontfreyde) en moins de 3h15. Sans que cela ne semble les fatiguer plus que cela. Quelle vitalité !
Une halle bienvenue nous attendait à Fontfreyde pour nous protéger du froid et de la pluie pendant notre repas.
La montée au sommet du puy de Mercoeur fut l’occasion de se remémorer les faits d’arme « écologiques » de l’association… En ne voyant plus qu’une simple dalle de béton, on mesure l’étendue du travail accompli pour mettre à bas la casemate de béton et son antenne !

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.