Date : nuit de samedi 06 décembre 2014
Animateur : Michel J.
Nombre de participants : 14, animateur compris (10 F, 4H) Où sont les hommes ?
Météo : couvert, ciel bas, température fraîche et largement négative au vent sur le Puy de Dôme
Terrain : humide et gras, légère pelliculeuse de neige au-delà de 900 m
Distance : 17km montre GPS 17.650 km avec openrunner avec le tour du sommet du Puy
Dénivelé : 694m montre GPS 650 m avec openrunner avec sommet du Puy de Dôme
Durée : 4h42 pauses comprises
Classement Atlas : facile
Kilométrage auto : 25km x 3  et Michel B qui est venu directement de la Bourboule.

ITINERAIRE : Parking de co-voiturage d’Orcines, contour du golf par l’Est puis le Nord, Hp à travers lande et bois de Fontmagnie, chemin du tour du Puy de Dôme puis par GR 4, pourtour du Puy par le chemin des chèvres, descente par les muletiers, col de Ceyssat, bois de Charmes, ancien péage, Nord Ouest du puy de Couleyras, Ouest puy des Plantas.

Une randonnée nocturne pour fêter St Nicolas en compagnie de Mercure. La pleine lune n’était pas au rendez-vous et un vent glacial nous a accompagné sur les hauteurs donnant un air hivernal à cette aventure. Avant d’attaquer le chemin des chèvres, un vin chaud fût servi dans le sous-bois de la hêtraie, abrités du vent, avec pain d’épices et petits gâteaux au miel faits par de petites mains expertes. Au col de Ceyssat, Nicole nous a lu un joli conte « Le maître musicien » de Jean-Jacques FDIDA .
Itinéraire facile en journée qui devient plus délicat dans la nuit avec des conditions météo se dégradant avec l’altitude.
Merci à Mady, Christiane, Michèle, Dominique et Sophie pour le vin chaud, le pain d’épices, petits gâteaux au miel, fondant aux pommes, orangettes….

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.