Date : jeudi 20 novembre 2014
Animateur : Michel J.
Nombre de participants : 25, animateur compris (15 F, 10H)
Météo : ciel bleu, température douce
Terrain : humide et gras
Distance : 22.490 km montre GPS 19.673 km avec openrunner
Dénivelé : 752 m montre GPS 649 m avec openrunner
Durée : 8h00 pauses comprises
Classement Atlas : facile
Kilométrage auto : 125 km x 5  et Michel B qui est venu directement de la Bourboule.
Préparation et rédaction : 2h00

ITINERAIRE : Parking, au cimetière de St Pardoux, Notre Dame de Natzy par le chemin de croix en aller et retour, , cimetière de la Tour d’Auvergne, le Regard, Sauzet,, HP pour atteindre les cascades de Crèvecoeur, cheminement NE en suivant plus ou moins le ruisseau de Jarrige, pied station de la Tour Chambourguet, la Stèle, traversée du bois de la Montagne de la Roche, La Roche, Longechaud.

Luminosité exceptionnelle en ce 20 novembre pour cette randonnée à l’ouest du Sancy. Nous avons pu admirer du belvédère de notre Dame de Natzy, les massifs saupoudrés par la première neige du Sancy et du Cantal. Quelques explications sur la statue de fonte de Natzy. Cheminement un peu humide où parfois les chemins se sont transformés en petit ruisseau. Bien alimentées, les cascades de Crèvecoeur sont apparues au fond d’un petit canyon boisé éclairé par quelques rayons de soleil. A la fin de la randonnée, nous avons fait le détour pour admirer la première vierge de Natzy en pierre du Gard, posée dans la cour herbeuse d’un bâtiment  d’une ancienne congrégation.

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.