Date : 23 mars 2014
Animateur : Denis
Nombre de participants : 11 animateur compris (5 F, 6 H)
Météo : Alternance de belles éclaircies et de giboulées de neige
Distance : 20.5 Km (Viso-rando)
Dénivelée : 1100 Mètres
Durée : 7H 45 mn pauses comprises
Classement Atlas : requalifiée facile + du fait du hors sentier
Kilométrage auto : 85 Km pour 2 véhicules utilisés et 2 sur place
Temps de préparation : ½ heure
Matériel mis à disposition : néant

ITINERAIRE : Départ de Cotteuge placé dans cette vallée de la couze Pavin, petit aller-retour pour aller visiter une cheminée de fée en curiosité locale, descente le long de la couze, passage à Renlaigue puis direction le Pic de Cluzel avec un beau passage en hors-sentier pour accéder à son sommet.

Là-haut, nous aurons droit à un bon bol d’air et prendrons finalement notre repas près d’un petit col. Une giboulée de neige nous incite à terminer rapidement. Nous continuons pour le plateau de Lagarde et de nouveau nous prenons une averse qui nous interdit une belle vue sur les contreforts du Cézallier tout proche. Descente pour Marcenat et remontée pour le plateau de Chananeille et… de nouveau giboulée… Nous redescendons non sans peine dans la vallée de la couze (les sentiers ayant disparu et 2 éditions de cartes très différentes pour ce secteur) pour finalement parvenir à Lomprat  et faire une pause devant les croix paiennes. Montée au pic St Pierre où près de la chapelle toute restaurée nous profiterons d’un beau panorama, par une belle piste et une petite route nous atteignons Cotteuge.

A bientôt.

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.