Séjour n°1. Week-end Nord Cantal en raquettes

Date : Les 31 janvier et 1 février 2009
Animateurs : Pascal, Bruno
Kilométrage auto : 280 km pour 3 voitures

Données techniques :
Samedi 31/01: 12km, +800m, départ à 10h30 du gîte de Lascourt sous le soleil, montée jusqu’au col nord du puy de la Tourte par le très bel épaulement au sud/sud-est du gîte, suc de la Blatte, pique-nique sur la crête (sans vent et vue à 360°), sommet du suc Gros, le Pas Rouge, ruines, retour par le bois de la Bragouse et sa cascade, arrivée à 17h pour le boeuf bourguignon !
Dimanche 01/02 : départ à 10h30 du village de Dienne (on s’est éloigné de l’effervescence qui règne autour du gîte de Lascourt et de la Maison de la Montagne du Claux pour l’arrivée de la course de ski de fond Chamineige). Montée dans le brouillard sur l’immense plateau du Limon; à la boussole pour trouver les ruines de buron à l’est de la croix du Gendarme, la falaise au nord de cette même croix, le buron En Chagrabou (celui du milieu en cours de restauration et ouvert nous a fait un excellent abri pour le pique-nique le temps que le brouillard laisse sa place au soleil !), borne 1490 au sud-ouest, point 1445 au sud-est puis grande descente dans la neige jusqu’à Dienne, arrivée à 15h40

Une donnée non technique se serait-elle glissée par là. Comment ça, du bœuf bourguignon dans le Cantal !!! Oui mais à cette époque, les Salers sont rentrées…
Conclusion : une météo plus clémente pour ce Cantal hivernal, une ambiance, encore et toujours, très sympathique. Et pendant ce temps là, un autre groupe passait la nuit en bivouac dans le Sancy…

Merci à Pascal M. pour ses photos…

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.