Ce « Pâques-randonnée » de 3 jours de marche en étoile a permis de découvrir le Lodévois, depuis le gîte de la Vernède, hameau isolé au milieu du Causse à 700m d’altitude. Entre dolmens et capitelles, ruffes et ravins, nous sommes allés à la rencontre de l’Hérault, terre de contraste et de cirques surprenants.  

Après le trajet, la randonnée du premier jour s’est organisée en 20km pour + 650m en 6h de marche, partant du lac du Salagou, passant par le Liauson (523m), le cirque de Mourèze, le col de Portes, le hameau de Grange Montagne.

Le deuxième jour : 29km pour +980m en 9h30 de marche ont permis de s’aventurer depuis la bergerie de l’Hopita, pour la découverte du pas de l’Azé, des Salces, du roc Traucat, du mont St Baudille etc…

 Le dernier jour : 17km pour +400m en 6h de rando balade et contemplation, notamment avec le dolmen du Cayrouxou, le village fantôme de Celles …

Merci à Pascal M. et Michel D. pour leurs photos …



















-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.