C’est sous un magnifique ciel bleu que 64 Atlassiens se sont retrouvés samedi 19 septembre pour découvrir le Puy de Lemptegy.
Si le volcan voisin est bien connu des Atlassiens, celui de Lemptegy gardait encore tous ses mystères pour la majorité d’entre nous.

Après une déambulation dans le parcours immersif, nous voici à bord du petit train privatisé, à la découverte des entrailles de ce volcan, guidés par les explications techniques de Mickael.

Formé il y a 30 000 ans Lemptegy est le seul volcan d’Auvergne dont l’exploitation entre la 2° guerre mondiale et 2006 a permis de révéler les structures internes (cheminées, dykes, bombes volcaniques, scories).
Pour les Atlassiens, habitués à gravir les pentes des différents Puys, déambuler au sein d’un volcan a été une découverte.

Après 2 arrêts du train et quelques photos souvenirs, nous voici à bord du Volcan’Express pour un voyage au cœur de la Chaine des Puys, suivi d’une séance de cinéma en 4D un peu mouvementée pour revivre l’histoire du volcan.
La journée s’est poursuivie au restaurant du volcan (Une fois n’est pas coutume !) Puis chacun a pu profiter de l’après-midi pour échanger et partager des souvenirs.


La météo, la gentillesse et le professionnalisme du personnel de Lemptegy ont largement contribué à la réussite de cette journée, organisée afin de permettre à tous les Atlassiens de se retrouver pour partager une journée conviviale.

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.