Animateur : Sébastien
Nombre de participants : 8 animateur compris (6F, 2H)
Météo : Nuageux, brouillard sur les hauteurs, températures douces
Distance : 13 km   
Dénivelé :  550 m
Durée :7 H 00 pauses comprises
Classement Atlas : facile
Kilométrage auto : 35 + 25, soit 60 km (une voiture au départ du musée, une autre au départ du Crest)
Préparation et rédaction : 1 H

ITINERAIRE : Pessade, Bois de Pessade, Puy de Combe Perret, plateau de l’Aiguiller, Fontaine de Montadoux, Buron du Regardet, Buron du Creux, contournement est et nord du Puy de la Védrine, Pessade

La neige aura fait une apparition tardive cette année et nous avons saisi l’opportunité pour une escapade hivernale. Dans le bois de Pessade, les sapins étaient encore plus majestueux grâce à la neige fraîche et la progression, rendue parfois difficile par les accidents de terrain, n’en fût pas moins un réel plaisir. Après cet apéritif, nous avons tracé notre chemin sur terrain découvert à l’assaut des pentes du Puy de Combe Perret sous un timide soleil qui s’est très rapidement caché derrière les nuages. Mais il en faut plus pour décourager un groupe d’Atlassiens… Après avoir pris un revigorant pique-nique, nous avons traversé le plateau de l’Aiguiller dans une vraie purée de pois en suivant obstinément un azimut qui nous a menés jusqu’au GR, à l’ouest du Puy de Baladou, où la visibilité a commencé à redevenir bien meilleure. A partir de là, la progression fut beaucoup plus simple et, passant entre ruisseaux et burons, nous avons cheminé dans la bonne humeur jusqu’à revenir à Pessade, notre point de départ.

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.