Animateur : Georges
Nombre de participants : 18 animateur compris (14F , 4H)
Météo : couvert une grande partie de la journée avec quelques rayons de soleil.
Distance : 17 km
Dénivelé : 350 m
Durée : 5h30 pauses comprises
Classement Atlas : facile
Kilométrage auto : 80 km x 1 et 46 km x 1 soit 126 km
Préparation et rédaction : 2 h

ITINERAIRE : Départ du Vauriat, Beauloup, La Courteix, Chausselle, Fougères, St Ours, La Gravière, Le Corail, retour au Vauriat.

C’est sous un vent froid que nous commençons notre rando au départ de la gare du Vauriat.

Nous prenons la direction de Pontgibaut en empruntant le GR 4 et le GR 441 qui fait le tour de la chaîne des puys. Nous traversons le village de Beauloup qui abrite la ruche des puys bien connue dans la région. Au village de la Courteix un artisan charron travaille le bois et le fer pour construire et réparer des véhicules hippomobiles et automobiles d’époque.

Nous voici au village de Fougères, il est midi, nous cherchons un lieu à l’abri du vent en vain, nous allons jusqu’à ST Ours tout proche. Un petit muret abrité du vent autour du monument aux morts nous permet de poser nos fesses !!!

Nous retrouvons le GR 4 au lieu-dit le Corail, à la sortie du village un jeune chien Husqui avec de magnifiques yeux bleus semble vouloir nous suivre. Nous arrivons à la gare du Vauriat avec notre compagnon à quatre pattes, un numéro de tél sur son collier nous permet d’appeler son propriétaire qui ne tarde pas à arriver. Il semble coutumier de ces escapades.

Merci à tous et à bientôt sur d’autres chemins.

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.