Animateur : Georges
Nombre de participants : 12 animateur compris (7 F et 5 H )
Météo : chaud toute la journée
Distance : 18 km
Dénivelé : 550 m
Durée : 6 H
Classement Atlas : facile
Kilométrage auto : 75 x 2 pour 1 voiture et 91 x 2 pour 2 voitures soit 514 km
Préparation et rédaction : 2 H

ITINERAIRE : Départ le Bru, pc 1019, Serre, Suc de Barrau, les Quatre Chemins, D 355, cascade le Saut, D 21, pc 913, retour le Bru.

Aujourd’hui direction le Cantal sur le plateau d’Allanche pour trouver une température plus clémente. Nous partons du village le Bru, avant le départ passage par la chapelle malheureusement fermée. Elle possède un retable du 14° siècle restauré dans les années 80. Nous partons en direction de la vallée de la Sianne, très vite nous entrons dans la forêt,

la fraîcheur relative est la bienvenue. Après le village de Serre, direction la cascade de Saut

sur le ruisseau de l’église qui se jette dans la Sianne à Auriac l’Eglise.

Nous devons faire un aller-retour pour l’atteindre et prendre un peu de fraîcheur. Nous sortons de la vallée par une sente ombragée, il est l’heure du pique-nique. L’arrivée sur le plateau est plus difficile, pas d’ombre sauf quelques arbres. Plusieurs chemins sont impraticables, ce qui nous oblige à prendre la route pour rejoindre les voitures.

Merci à tous pour avoir bravé ces fortes chaleurs.

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.