Lancée en 2015, l’activité kayak de mer devrait trouver tout doucement sa place autour d’un noyau de pratiquants déjà constitué.

En 2019 l’association a acquis 2 kayaks de marque plasmor, modèle Belouga qui permettront d’aborder l’activité sans trop de contrainte technique. Le kayak de mer avec sa capacité de chargement permet de pouvoir s’échapper sur plusieurs jours en autonomie aussi bien dans le domaine maritime que sur de vastes plans d’eau intérieurs.

Tonifier ses muscles, se maintenir en forme en prenant du plaisir. La partie haute du corps est la plus sollicitée mais les abdominaux sont également  mis à contribution, et la partie basse doit être active.

La pratique de l’activité permet la découverte de paysages inaccessibles, de la flore et de la faune aquatique. Sur l’eau vous apprécierez le calme de la nature. Tout est différent, la terre est belle vue de l’eau. Si vous aimez le milieu aquatique, n’hésitez pas, faites-vous plaisir.

En plus des kayaks, Atlas met à votre disposition tout le matériel nécessaire à la navigation (pagaies, gilet d’aide à la flottabilité, sacs étanches etc…).

L’association a déjà réalisé des itinérances sur les îles de Bretagne du sud, Houat, Hoëdic, Belle-Ile, l’île aux Chevaux, Groix, les Glénans et les Calanques de Cassis.

Le challenge en 2021 sera de faire découvrir l’activité à des néophytes en explorant des plans d’eau intérieurs sur plusieurs jours.

Pour suivre les différentes réalisations… quoi de mieux que de lire les comptes-rendus en cliquant sur

” comptes rendus d’activités ”