Carte IGN  2532 E

Animatrice : Christelle
Nombre de personnes animatrice comprise : 3  ( 3 F)
Météo : gros épisode pluvieux le matin. Accalmie pendant midi suivie de nouvelles averses l’après midi.
Terrain : très humide mais peu de boue; certains passages glissants
Distance : 22 km Dénivelé : 600 m
Durée : 7 h
Classement Atlas : Facile
Kilométrage auto : 1 voiture 56 km, 1 voiture 130 km
Préparation et rédaction : 1 h

ITINERAIRE  :  Dolmen de COURNOLS vers le sud , au PC 795 petite piste pour traverser le bois de PIERRE LONGUE et rejoindre la Monne, traversée à hauteur de la pile, remontée du sentier pour contourner le puy d AUZENNE par l’ouest, D74 ,retour sur GR30 puis bifurc vers la CROIX DE PIALOUX, D639 puis bifurc vers CHAZOUS,traversée du PLATEAU de la PINIERE,descente sur PC 683, D639, PC 634,PC 757, RASTAL,PC 738,PC 785, traversée d OLLOIX par l’est  du puy de MARQUEROLE pour rejoindre le GR30 puis  traversée des prés en amont du PC 774  pour retrouver le dolmen.

IMG_0132.JPG

En ce dimanche bien humide, un itinéraire autour des gorges de la Monne où nous n’avons pas eu besoin de mettre les pieds dans l’eau pour prendre un bain !!Merci à mes deux « équipières » du jour pour leur bonne humeur et leur motivation à faire la boucle complète malgré ces conditions particulières. Néanmoins, agréable journée sur un parcours  aux paysages variés avec notamment :
–  la traversée du bois de Pierre Longue jusqu’à la Monne par un  beau petit sentier
–  une première pause à l’église d’Olloix où nous avons admiré le travail de réhabilitation qu’est en train de mener une équipe de bénévoles

20150514_133305.jpg

– le sentier en balcon du plateau de la Pinière avec vue sur le ravin de QUINSAT et la COUZE CHAMBON
– une belle apparition du soleil et un agréable point de vue en surplomb de la tour de ROGNON  pour la pause pique –nique
– un contournement du puy de Gourdon un brin sportif .En effet, le sentier réduit au strict minimum et apparemment très fréquenté par les vaches , il a fallu slalomé entre épineux et moult bouses laissées par ces demoiselles !!
– et pour finir un retour par le GR 30 et le pont de Riberolles , passage que je trouve toujours plein de charme.

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.