Animateur : Jean Pierre
Nombre de participants : 11 (5 H, 6F)
Distance : 30,700 km
Dénivelé : 900m
Météo : vent fort le matin, pluie forte en fin d’après midi
Durée : 8h20
Classement Atlas : moyenne
Kilométrage auto : 100 km et 3 véhicules 

ITINERAIRE : Départ du parking à la côte 1187 à la jonction GR30, GR4 sur la route qui mène à la ferme de la Barthe, D203, côte 1208, ferme de Clamouze, forêt de Montvert au-dessus du lac Chauvet, la Chaux, Grouffaud, la Tallade, la Vergne, Ginnes, chez Legris, cascade du gouffre de Pierrot, traversée de la rivière la trentaine, côte 1015, Saint Donat, la Montagne, puy de Cheylat, sous le Roc, Suchére, Augéres Basses, Montas, Chareire, la Grangou, les Ages, pointe du bois d’Escudor, cascade de la Barthe, retour au parking par le GR30.

Ah ! le Cézallier ! Ses zones marécageuses qu’il faut contourner, les nombreux troupeaux encore dehors… et s’il y a du bétail, il y a des barbelés ! Ajoutez à ce menu quelques zones de broussailles impénétrables, cela justifie tout à fait les 30 km et le reclassement en rando moyenne. En plus, nous avons effectué une belle traversée de la rivière la Trentaine avec de l’eau jusqu’aux genoux. Vent fort toute la journée et en fin d’après midi une pluie très forte. C’est de nuit que nous avons terminé dans les marécages au-dessus de la cascade de la Barthe. Tout le monde était trempé mais content de sa journée et sur la fin heureux de l’expérience d’une courte marche de nuit par un temps épouvantable.

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.