ANIMATEUR : Fred
DISTANCE: 25kms
DENIVELE : 775 m
DUREE DE DEPLACEMENT : 7 h 00
CLASSEMENT ATLAS : Facile
KILOMETRAGE VOITURE : 60km pour 4 véhicules


ITINERAIRE : Départ de Beaune-le-Froid, direction buron du Leyrenoux, descente vers le ruisseau de la Monne puis remontée vers le Baladou que l’on contourne, GR4 avant de rejoindre le chemin de la Marquise pour couper les bois de Pessade et rejondre les pâturages du Servières (salle à manger…), contournement de Combre Perret et remontée vers le GR30, passage entre Beaudet et l’Aiguiller, passage à flanc du Puy Morand, descente vers le buron de Margelet, Bois des Bruyères, retour véhicules.

En ce dimanche 24 Juillet, une randonnée “classique” mais pas des moins intéressantes !

Déjà grâce à une météo très clémente avec nous ce jour là : pas une goutte de pluie de la journée… Cela ne s’était pas vu depuis plusieurs semaines. Et pourtant, le matin, au départ, ce n’était pas gagné : les sommets du massif adventif étaient bien pris dans les nuages. Et au fil de la journée, les éclaircies se sont succédées. Au lendemain de cette journée, la pluie avait d’ailleurs regagné l’Auvergne…

Journée également très agréable par la bonne humeur, la convivialité, qui règnait dans le groupe.

Et surtout journée très agréable, car à moins d’une heure de voiture de Clermont-Ferrand, cette partie du massif n’est pas trop fréquentée (et pourvu qu’elle le reste), elle permet de visiter un territoire au caractère assez naturel, où les activités agricoles cotoient sans difficulté les activités de plein air.

Et enfin un territoire sympathique pour la découverte de la faune et de la flore de montagne en Auvergne : hardes de mouflons et troupeau de chamois se sont d’ailleurs offerts à nous en fin d’après-midi, comme la cerise sur le gâteau d’une journée déjà bien remplie…

A bientôt pour d’autres Aventures avec Atlas !
Un grand merci à Pierre pour ses photos, qui reflètent fidèlement l’ambiance et les décors de la journée…

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.