Secteur géographique : Pays des Couzes (Montaigut le Blanc)
Animateur : Fred
Météo : alors que les éléments se déchainaient sur le Sancy, et encore plus sur la côte Ouest de la France, nous avons profité d’un bel effet d’abri en réalisant une grande boucle à partir de Montaigut le Blanc.
Distance : 27 km
Dénivelé : 900 m
Durée du déplacement : 6h30
Itinéraire : les puy de la Pinière, de la Rodde et de Gourdon, et surtout le magnifique plateau de la Raymonde, jusqu’aux rochers de la Raymonde ou quelques boules de granit égarés donnent une ambiance particulière à ce paysage situé à deux pas de Clermont.

Au final, nous aurons réalisé la première partie de la journée, sur des sentiers et un peu de hors piste (impossible de s’en passer…), et une seconde partie de journée sur larges chemins.
Et surtout au programme, un saucisson au chocolat (miammmmmmmmmm !) et d’autres petits mets qui font toujours plaisir à être partagés.
Du coup, un jeudi très sympathique pour une randonnée classée moyenne, avec de très beaux paysages sous un ciel changeant, la visite des caves de Saint-Julien, et le passage à côté du menhir de Ludesse – Saint julien et seulement quelques passages de barbelés…
Merci à Christiane pour ses photos.
A bientôt pour de nouvelles aventures.

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.